Japon - 2011

Tsunami de Fukushima

Time Square - NY

Life After Pepole

La Route

2009

Eli Book

Le livre d'eli

Atlanta

AMC - Walking Dead - S1

Arizona - Phoenix

2012 - Tempéte de sable

Walking Dead

AMC - Saison 4

Adaptée d’un comic book à succès et diffusée sur la très sérieuse chaîne câblée AMC, The Walking Dead démarre, comme nombre d’histoires de zombies, alors que le monde n’est plus qu’un champ de ruines peuplé de zombies dévoreurs de chair humaine.
 
 
L’originalité du pilote est qu'il reprend intelligemment la trame du premier tome de la BD :  la découverte du cataclysme à travers les yeux du héros. Rick Grimes, flic et père de famille, s’y réveille suite a l'hopital suite a une blessure par balle et réalise, pétrifié, que l’humanité est une race en voie d’extinction. Il décide donc de partir à la recherche de sa femme et de son fils, qu’il pense encore vivant…
 
Il faudra sans doute quelques épisodes pour que le sort des survivants nous importe vraiment, on réalise rapidement qu’un groupe entier d’humains campe non loin d’Atlanta, métropole fantôme au cœur de l’histoire. On attent aussi des scènes vraiment gores,  la série est réservée à un public averti.
 
En attendant, on admire la qualité esthétique de ce premier épisode, réalisé par Franck Darabont (Les Evadés, La Ligne Verte), qui excelle dans les longs plans contemplatifs, et permet de poser le décor des aventures à venir.
 
Très lent, offrant quelques belles trouvailles (une scène où Rick Grimes descend une cage d’escalier en s’éclairant avec des allumettes qui s’éteignent bien trop vite), il a surtout la bonne idée de refuser les habituels coups de cymbales des œuvres horrifiques (bouh ! Un zombie surgit !) pour regarder l’horreur en face.
 
Les zombies de la série, très bien maquillés, ressemblent à beaucoup d’autres, visages et corps décharnés, ensanglantés, titubant à travers les villes. Il faut toujours exploser leur crâne pour leur offrir le repos éternel. Une griffure ou une morsure d’eux est toujours fatale. The Walking Dead n’a pourtant rien d’un jeu de massacre sanguinolent. Ce qui importe ici, ce sont les vivants, leur solitude, leurs souffrances, la folie qui les guette dans un monde où leurs proches errent, les tripes à l’air. La magistrale première scène de la série pose d’entrée son ambiance : faut-il abattre d’une balle en pleine tête une gamine zombie et son ours en peluche ?
 
A Regarder Sans Modération !!!!
 
La première saison introduit le personnage Rick Grimes, qui se réveille à l'hôpital après un long coma de plusieurs mois. Il découvre avec effarement que la population entière, ravagée par une épidémie d'origine inconnue, est envahie par les morts-vivants. Parti sur les traces de sa femme et de son fils, Rick arrive à Atlanta où, avec un groupe de rescapés, il va devoir apprendre à survivre et à tuer.
Lors de la deuxième saison le groupe de survivants mené par Rick Grimes tente de survivre dans un monde envahi par les rôdeurs, arrivant dans une ferme et découvrant peu à peu des éléments expliquant l'épidémie. De nouveaux membres rejoignent le groupe mais tous ne resteront pas indemnes, dans un monde qui se dessine comme de plus en plus hostile et dévasté au fil du temps.

La troisième saison ne reprend pas directement l'histoire là où les événements de la deuxième saison se sont arrêtés, mais quelques mois plus tard, après l'hiver, alors que le groupe erre dans un monde hostile sans vivres ni endroit sûr où se reposer.

Ils découvrent un pénitencier très bien clôturé, voyant là un endroit propice à leur établissement définitif plutôt que de survivre sur les routes ou de se rendre à Fort Bennings.

Cependant, la prison est remplie de rôdeurs et les membres du groupe doivent se battre pour s'installer et obtenir un peu de sécurité et de sérénité.

La quatrième saison prend place plusieurs mois après les évènements de la troisième saison (après l'attaque finale du Gouverneur). Le groupe de la prison affronte de nouvelles difficultés et le parcours du Gouverneur est retracé lors des épisodes 6 et 7 ; tandis que les problèmes s’enchainent et que les rôdeurs s’agglutinent toujours plus nombreux devant le foyer du groupe. Le déroulement de l'intrigue est éprouvant pour les survivants.

Les survivants se séparent, la prison étant désormais envahie par les rôdeurs, le groupe se scinde en plusieurs parties lors de la fuite consécutive à l'attaque du Gouverneur.

Ainsi Rick et Carl qui ont fuit de leur côté seront rejoints par Michonne, Daryl et Beth du leur, tandis que Maggie, Sasha et Bob se retrouvent ensemble. Tara et Glenn sont tous deux seuls. Enfin Tyreese est parvenu à s'échapper avec les enfants à travers les bois et tente difficilement de les protéger des hordes de rôdeurs qui les attaquent...ils seront rejoints par Carol. Ainsi, chacun de leur côté, ils suivront le même chemin : celui du terminus.