Japon - 2011

Tsunami de Fukushima

Time Square - NY

Life After Pepole

La Route

2009

Eli Book

Le livre d'eli

Atlanta

AMC - Walking Dead - S1

Arizona - Phoenix

2012 - Tempéte de sable

Walking Dead

AMC - Saison 4

Les réserves d'eau potable

L’apport minimum indispensable pour un adulte est d’environs deux litres d’eau par jour, ceci compte tenu du fait que l’alimentation éventuelle sera peu ou mal hydratée. Cette quantité assez faible est celle indispensable à la survie et ne tient pas compte des autres besoins quotidiens en eau : 4 à 10 litres pour les WC, 3 litres pour une toilette rapide avec un rasage, et encore 2 litres pour la cuisine.
 
Donc on peut facilement faire d’addition et ce rendre compte que l’on as besoin d’environ 15 litres par jours et par personne.
 
Dans la pratique le plus simple et de prévoir un jerrycan de 20 litres d’eau potable par personne. N’hésitez pas investir dans un jerrycan - lavabo type camping. Très pratique avec sa face creusée en forme de lavabo et d’un petit robinet. Dans une idée de pratique choisissez les transparents pour évaluer le niveau d’un coup d’œil ...
 
Dans chaque jerrycan, pensez à ajouter un désinfectant/conservateur. Par exemple de la choramine (un comprimé par litre), de la teinture d’iode (20cc par litre) ou simplement de l’eau de javel (2 gouttes par litres).
 
L’eau de ces jerrycans de survie sera changée régulièrement : tous les deux mois.
 
En plus de cette réserve, penser que votre habitation recèle de l’eau utilisable  en cas de nécessité : comme votre ballon d’eau chaude, le réservoir des WC, les casiers à glace de votre réfrigérateur, les canalisations d’eau chaude et froide… Par contre, l’eau contenue dans les chauffages ne peut pas être utilisée. Les jours de crise pensez à fermer l’arrivée d’eau de votre domicile, pour éviter une contamination ou l’aspiration éventuelle de votre eau. Pour utiliser cette eau enfermée, il suffit d’ouvrir le robinet le plus haut de votre installation, puis de la recueillir en ouvrant le robinet le plus bas.
 
Si la crise est annoncée (bombardement, séisme, …) pensez à tous les lieux de stockage d’urgence que vous avez : une baignoire, des casseroles, ….